Comment développer une App “Windows Phone” sur son MAC ?

Si vous n’êtes pas acquis à la cause “Windows” comme la plupart de nos amis développeurs et que vous êtes plutôt un développeur iOS fanatique de Mac OS, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Nokia vous propose tous le support nécessaire pour vous lancer dans le développement d’applications Windows Phone et … c’est gratuit! Voyons un peu à quoi cela consiste ?

WP_20131107_001

Il s’agit en réalité d’une clef USB avec un iso de Windows 8, de sa licence associée, et d’une licence Parallels. Une fois le “pack” en main il suffit de télécharger et d’installer Parallels. Ensuite la clef USB vous permet d’installer Windows 8 en tant que machine virtuelle. Il ne reste plus alors qu’a télécharger les outils de développement Windows Phone et de porter vos applications iOS sur cette (belle!) plateforme.

WP_20131107_14_50_28_Pro

Comment bénéficier de l’offre ? Inscrivez-vous sur http://developer.nokia.com/ et indiquez bien que vous développez sous MAC. Nokia se chargera alors du reste. Si vous êtes déjà inscrit, n’hésitez pas à contacter Olivier de Nokia qui se chargera très sympathiquement de répondre à vos questions : olivier.lovisa at nokia.com

Pourquoi je trouve cela intéressant ? L’avantage de cette solution est multiple :

  1. Pas besoin d’installer en dual boot un Windows 8 : plusieurs personnes rapportent des problèmes (de drivers notamment)
  2. Pas besoin d’acheter une licence Windows 8 (elle est offerte avec la clef!)
  3. C’est très simple à mettre en place, tout est prêt pour nous.
  4. C’est rapide à mettre en place : en peu de temps vous pouvez commencer à développer !
Photo de profil

Ces billets pourraient aussi vous intéresser

Vous nous direz ?!

Commentaires

comments powered by Disqus