Internet Explorer 11 : c’est quoi le Click To Call ?

 

Internet Explorer arrive bientôt avec une nouvelle fonctionnalité très intéressante : le click To Call. À Infinite Square, nous avons souvent l’habitude de présenter Windows 8 (et maintenant 8.1) à nos clients. Aujourd’hui, je vous propose un post peu technique mais sur une fonctionnalité que je trouve intéressante, notamment dans un contexte professionnel ou B2B.  Jusqu’à présent, il existait plusieurs plugins (Skype, Lync, etc…) détectant des numéros de téléphone dans une page web et vous permettant de téléphoner juste en cliquant dessus. Cela est aussi le cas sur téléphone, ou cette fois-ci l’appel est fait par votre mobile en passant par l’application native. Cette fonctionnalité est désormais disponible en natif dans Internet Explorer 11.

Comment cela marche ?

La fonctionnalité est activée par défaut mais vous pouvez la désactiver si nécessaire en utilisant l’attribut “x-ms-format-detection“. Par exemple :

<li x-ms-format-detection="none" >Voici le numéro de téléphone d'Infinite Square désactivé: 09 66 81 88 17</li>

Cela va désactiver toute la détection de numéro de téléphone sur l’ensemble de la balise li et ses enfants. Il aurait aussi été possible de le désactiver en utilisant du javascript. Il est cependant important de le faire avant que le DOM ne soit rendu.

Expérience utilisateur

Voici alors à quoi ressemble votre page dans Internet Explorer :

Screenshot (3)

 

Screenshot (5)

 

 

One last thing

Petite astuce : la langue de votre système est utilisée par défaut et si vous mettez des numéros de téléphone français, ils ne seront pas forcément détectés si comme moi vous installer Windows en anglais. Pour résoudre ce problème, spécifiez la langue de votre contenu en utilisant la balise META “content” :

<META HTTP-EQUIV="Content-Language" Content="fr">

Vous pouvez tester cela sur votre Windows 8.1 à cette adresse : http://www.jonathanantoine.com/InfiniteSquare/ClickToCall.html

Une petite fonctionnalité mais bien pratique pour les utilisateurs que nous sommes !

Photo de profil

Ces billets pourraient aussi vous intéresser

Vous nous direz ?!

Commentaires

comments powered by Disqus