Windows Phone : localiser le nom de votre application

Lorsque vous faites une application Windows Phone, vous vous appliquez jusque dans les moindres détails. Un passage obligé est de traduire votre application dans différentes langues afin que l’expérience utilisateur soit plus intéressante et ciblée. Il existe de nombreux articles expliquant comment mettre cela en place dans une application mais saviez vous que vous pouvez aussi le faire pour le nom de votre application ?

Voici la procédure à suivre :
  1. Télécharger ce projet et ajoutez le à votre solution : http://code.msdn.microsoft.com/wpapps/Language-Neutral-Resource-5894846e.
  2. Editez la "string table" du fichier AppResLib.rc pour indiquer le nom de votre appli et le nom voulu sur les tuiles.
  3. Buildez le projet et copiez la dll résultante à la racine de votre projet. Cette dll correspondra aux valeurs par défaut(neutral language).
  4. Changez les valeurs dans AppResLib.rc pour une langue spécifique (le français par exemple) et buildez à nouveau le projet.
  5. Renommez la dll en "AppResLib.dll.040c.mui" et copiez ce fichier à la racine de votre projet. La partie "04OC" est un code spécifique pour la France et doit être changée pour correspondre au langage que vous ciblez. Une liste complète est disponible à cette adresse : http://msdn.microsoft.com/en-us/goglobal/bb964664.aspx
  6. Ré-itérez les deux dernières opérations pour toutes les langues que vous souhaitez faire.
  7. Selectionnez tous les fichiers *.mui et le fichier AppResLib.dll et mettez leur type de génération à "Contenu" dans la fenêtre de propriété.
  8. Editez votre fichier WMAppManifest.xml et indiquez cette valeur pour le nom de l'app : @AppResLib.dll,-100 . La valeur sera chercheé dans le bon fichier, celui correspondant à la langue de l'utilisateur, à l'offset "100" de la table de string.
  9. Relaxez-vous, c'est fini :)



reslLib manifest

Vous pourrez voir prochainement cette technique en action dans notre application "Dites-Le avec des fleurs" :) PS : la procédure complète in-extenso est disponible sur MSDN en anglais.
PS2 : on pourrait penser que le nom de votre app sera aussi traduit sur le Store mais il semble y avoir un bug. Plus d'infos : http://blog.webrox.fr/?p=61
Photo de profil

Ces billets pourraient aussi vous intéresser

Vous nous direz ?!

Commentaires

comments powered by Disqus