Petit résumé des annonces de la conférence Evolve 2016

Cette semaine a lieu Evolve, la grande conférence de Xamarin au cours de laquelle Miguel De Icaza et Nat Friedman annoncent les grandes nouveautés prévues par la compagnie.

Au programme, on constate que les équipes de développement ont vraiment bien travaillé:

  • Le SDK Xamarin (iOS, Android, Forms) est disponible en Open Source: http://open.xamarin.com/
  • La Preview du simulateur iOS pour Windows est accessible (il reste toujours nécessaire de disposer d’un Mac, le simulateur iOS pour Windows étant un “viewer” du simulateur distant)
  • Xamarin Studio 6 est disponible et apporte de nouvelles fonctionnalités (support de Roslyn, thème Dark, amélioration du refactoring, etc.)
  • Le debuggage d’apps iOS est simplifié avec le iOS USB Remoting: il suffit de brancher un device iOS sur votre Windows pour pouvoir debugger directement dessus
  • On s’y attendait mais le voilà: le designer iOS / Android pour Xamarin.Forms
  • Workbooks (déjà évoqué lors de la //Build) est à présent accessible, sur Mac et Windows: idéal pour la formation (afin d’apprendre les APIS) ou des démonstrations
  • Afin de faciliter la création d’applications Xamarin.Forms, on dispose à présent de thème (Dark, etc.)
  • Le “Test Recorder”, jusque là disponible sur Mac, est à présent accessible sur Windows ! Vous pourrez donc créer vos tests d’interfaces graphiques à l’aide de cet outil pour les uploader dans Xamarin Test Cloud!
  • Et, pour finir, une des fonctionnalités les plus intéressantes pour moi: la possibilité de faire du “remote debug” sur un device du lab Test Cloud, tout en disposant d’un rendu dans le browser permettant de visualiser l’interface de votre application sur le device distant et permettant, surtout d’interagir avec lui. Etant donné qu’il s’agit d’un remote debugging, cela permet d’avoir Visual Studio qui break lorsqu’un breakpoint est rencontré, suite à une interaction réalisée depuis le brower, sur le device distant!

 

Comme vous pouvez le voir, les équipes de développement de Xamarin n’ont pas trainé depuis la //Build et, pour sûr, de belles choses ont été annoncées. L’avenir du développement avec Xamarin semble de plus en plus intéressant!

 

Happy coding!

Photo de profil

Ces billets pourraient aussi vous intéresser

Vous nous direz ?!

Commentaires

comments powered by Disqus