J3: What’s new pour Tiles et Toast Notifications ?

Animée par Lei Xu et Matt Hidinger, cette session a pour objectif de présenter les nouveautés liées aux tiles et aux notifications que l’on retrouve sur la plateforme UWP.

Les équipes de Microsoft ont écouté les feedbacks:

  • Des notifications toast plus flexibles
  • Plus d’actions possibles
  • Etc

Un nouvel outil, Notifications Visualizer, permet de retrouver le modèle de tile des applications Windows pour les utiliser dans nos applications. Les tiles XAML sont très demandées par les développeurs mais pas de nouveautés annoncées à ce sujet pour le moment.

Le centre de notifications a été introduit sur Windows Phone puis porté sur Windows et XBox avec le temps. L’année dernière, Microsoft a introduit les notifications “Toast” interactives, permettant à l’utilisateur de réagir à une notification directement depuis celle-ci (sans avoir besoin de lancer l’application). Ces notifications (Toast) évoluent pour permettre la mise à disposition des groupes/sous-groupes.

Le nom de l’application est maintenant affiché dans la notification, pour permettre à l’utilisateur de savoir quelle application est à l’originie de la notification et ainsi lui permettre d’avoir une meilleure expérience.

Les icônes, dans la barre des tâches, évoluent également pour afficher un badge, contenant le nombre de notifications non vues (avec une synchronisation de ce nombre sur la tuile)!

Edge supportera, dans l'update de cet été, les notifications et il sera possible de les retrouver dans le centre de notificiations.

Avec quelques lignes de code (et en rajoutant une référence au projet NotificationExtensions), il est possible de simplement synchroniser le nombre de notifications sur la tuile avec le nombre de notifications dans le centre de notifications.

Il devient aussi possible d’avoir accès aux Notifications pipeline, permettant d’avoir accès aux autres notifications qui sont reçues sur le device!

Pour la partie XBox, étant donné que plusieurs utilisateurs peuvent être connectés sur la machine, il devient possible de créer des “multi-users aware” notifications.

 

En conclusion, Microsoft a prétendu avoir écouté les développeurs, c’est en effet bien le cas! De très bonnes choses sont à venir dans l’update de cet été, stay tuned pour tester/voir tout cela!

Photo de profil

Ces billets pourraient aussi vous intéresser

Vous nous direz ?!

Commentaires

comments powered by Disqus