Build 2013: Jour 2 – What’s New in ASP.NET and Visual Studio 2013

Durant cette session, Scott Hanselman nous présente à sa manière les nouveautés Visual Studio 2013 côté applications web ASP.NET.

Fini les multiples Templates de projet (ASP.NET, MVC, …) pour créer une application web. Tous ceux-ci sont réunis au travers d'un seul et même Template appelé simplement ASP.NET.

Cet unique point d’entrée présente à son ouverture un assistant, permettant de préciser les différentes technologies utilisées dans le projet (ASP.NET, MVC et/ou Web API) et assiste également dans le choix de la méthode d’authentification.

Ce nouveau Template de projet est fourni par défaut avec une intégration de Bootstrap qui permet de démarrer une application web rapidement avec un design extensible (De nombreux thèmes gratuits sont disponibles sur internet).

Les projets en ASP.NET classiques peuvent dorénavant tirer parti de Model Binding de la même manière que les projets MVC.

Il est maintenant possible de sélectionner plusieurs navigateurs web / appareil par défaut (Internet Explorer, Chrome, Iphone,…) qui lanceront votre application web au démarrage du Débogueur Visual Studio.

ASP.NET SignalR a également été intégré ce nouveau type de projet web. Il vous permett d’implémenter un système de “Push” en temps réel dans votre application web.

De nombreux améliorations provenant des Web Essentials ont également été intégrées en standard dans Visual Studio 2013 (Drag and Drop d’image directement dans la feuille CSS, Color Picker, etc.)

En conclusion, cette réunification des différentes technologies en un même type de projet offre un environnement unifié et permet d’apporter de la cohérence et de la synchronisation en matière d’innovation sur le développement d’applications web ASP.NET sous Visual Studio 2013.

Photo de profil

Ces billets pourraient aussi vous intéresser

Vous nous direz ?!

Commentaires

comments powered by Disqus