Build 2013: Jour 1 – What’s New in Visual Studio 2013

Cette session a mis le focus sur les nombreuses améliorations ergonomiques de cette nouvelle version de Visual Studio.

Fini les longues heures de paramétrage de Visual Studio ! L’authentification à l’ouverture de Visual Studio vous permet de synchroniser votre configuration personnelle, et de la recharger depuis n’importe quel autre poste.

Le système de mise à jour de Visual Studio a été revu. Le Notification Center (représenté sous forme d’icône de drapeau en haut à droite de Visual Studio) vous permet de voir le nombre de mises à jour en attente, et de choisir quelles mises à jour appliquer ou ignorer.

De petites améliorations en terme de Design ont été apportée. Le thème bleu est désormais disponible en standard, des couleurs additionnelles d’icône sont fournies, mais on note surtout un meilleur support des hautes résolutions d’écran.

La Scrollbar améliorée provenant des Productivity Power Tools a été intégrée en standard dans Visual Studio 2013.

Une de mes améliorations préférées : L’affichage des résultats de l’option Go To Definition via le raccourci ALT+F12 dans une nouvelle fenêtre appelée Peek Window. Cela permet ainsi de conserver un historique de chaque fichier visité via cette option, et ainsi revenir facilement à l’élément initial ayant provoqué la recherche.

Un aperçu de Code Lense, qui permet d’obtenir des informations sur une méthode directement intégrées dans la partie édition texte de Visual Studio, a également été montré (Cette fonctionnalité est vu plus en détail durant la session suivante)

Pour finir, des attentions toutes particulières ont été portées au niveau des performances de Visual Studio 2013. Mention spéciale sur le chargement des projets d’une solution qui se fait dorénavant en asynchrone et permet ainsi de commencer à travailler sur l’un des projets directement, sans être obligé de devoir attendre le chargement des autres projets de la solution.

En conclusion, Microsoft a su être à l’écoute des différents retours fournis par ses utilisateurs et les a pris en compte dans cette nouvelle version de Visual Studio. Mais ce n’est pas tout car de nombreuses autres améliorations plus spécifiques à une technologie (XAML, ASP.NET, …) ont été apportées à notre IDE favori, et sont abordées durant d’autres sessions de la Build.

Photo de profil

Ces billets pourraient aussi vous intéresser

Vous nous direz ?!

Commentaires

comments powered by Disqus